La construction d'une véranda

Le bois est le matériau de construction le plus naturel de notre temps. Il est sec, ne pollue pas, ne consomme que peu de ressources mécaniques pour sa transformation. Il ne nécessite par de lourdes structures pour sa mise en ouvre dans le cadre de la construction d’une maison. Son exploitation gérée est positive pour l’environnement. Selon le site Vérandas Beauquesne, il est un matériau tout à fait propice à la construction d'une véranda.

Les murs de la véranda

Les murs de la maison qui vont accueillir la véranda doivent être adaptés à la hauteur de cette dernière. Par ailleurs, ils doivent être parfaitement stables, pleins, et épais (au moins 25 cm). Des murs à forte inertie sont également conseillés puisqu’ils permettent de mieux restituer la chaleur.

Toutes les ouvertures des murs communicants avec la véranda doivent être parfaitement isolées. C’est la garantie de pouvoir isoler au niveau thermique les autres pièces de la maison, dans le cas où la véranda s’avère trop chaude l’été ou trop froide l’hiver.

Enfin, il est recommandé d’avoir au moins 25 % de l’espace de la véranda qui puisse s’ouvrir. (Crédit photo : Vérandas Le Mans).

véranda